3 manières de découvrir Dubrovnik

Perle de la côte adriatique, cette cité médiévale croate possède un charme unique, entre ses ruelles escarpées et ses remparts en pierre, longs de deux kilomètres.

Se lancer sur les traces de Games of  Thrones

Avec le succès de la série, la ville connaît une véritable déferlante touristique. Ainsi, des visites guidées font découvrir les décors de Port-Réal, capitale du royaume des Sept Couronnes et bastion des rois de Westeros, Porte Pile, Lovrijenac, l’île de Lokrum, forts de Bokar et Minceta…

Des lieux iconiques que les fans de la série reconnaîtront. Vous pouvez choisir une balade parmi diverses thématiques, comme Classic Tours ou Old Town.

Arpenter les remparts

Flâner sur les murailles en basse saison, sans horde de touristes, est idéal. Cela vous permet de voir la ville, durant 2 à 3 heures, sous un autre angle, avec les emblématiques tuiles rouges et les remparts quasi intacts. La visite se fait à sens unique à partir du fort Saint-Jean ou de l’entrée principale, à la porte Pile.

Prendre beaucoup de hauteur

En moins de cinq minutes, les cabines orange du téléphérique vous transportent au sommet de la colline de Srd, 412 m, qui surplombe la ville et l’Adriatique. La vue à 360° est époustouflante.

Admirez les montagnes tout en déjeunant et visitez le fort Impérial.

 

Laisser une réponse