5 destinations plein soleil pour les vacances d’hiver

Détente dans les vignes provençales

Au cœur des vignes, à Saint-Cyr-sur-Mer, entre Bandol et La Ciotat, l’hôtel Dolce Frégate Provence, de style architectural contemporain et épuré, est une fenêtre sur l’art de vivre à la provençale. La vue des balcons de l’hôtel, où vous surplombez la Méditerranée, est magique. Et le parcours de golf est considéré comme l’un des plus beaux de France.

Profitez-en pour visiter le domaine viticole de l’hôtel et déguster, avec la cuisine locale du chef – et avec modération – les vins AOP. Les enfants adoreront les animations au Kids Club.

Randonnées lunaires à Lanzarote

À 140 km des côtes africaines, Lanzarote est l’une des îles les plus surprenantes des Canaries, véritable réserve de biodiversité. La pluralité de ses paysages noirs, ocre, rouges, forgée par le volcanisme et un climat agréable tout au long de l’année est idéale pour le trek.

L’occasion de partir à la découverte des volcans, – il y en a plus de 140 -, sur des sentiers balisés. La vue à 360°, en haut de la Caldera Blanca, est fabuleuse. Toutes les randonnées sont adaptées aux enfants dès 8 ans.

Farniente à Marrakech

Plantée au XIe siècle, la palmeraie de Marrakech, 15 000 ha et 100 000 palmiers, au cœur du Maroc, est considérée comme un vrai trésor par les habitants de la région. Profitez d’un séjour au Kappa Club Iberostar Palmeraie Marrakech, séjour club tout compris, avec en prime, une superbe vue sur l’Atlas.

La décoration de l’hôtel est contemporaine et d’inspiration orientale. De nombreuses activités, incluses dans le forfait, vous attendent : dîner sous les étoiles, jardin bio-aromatique de l’Ourika, visites du quartier de Guéliz et de Marrakech de nuit, cours de cuisine, repas chez l’habitant…Et, pour les enfants, les animateurs proposent des activités adaptées à chaque âge.

Pleine nature à la Réunion

À l’image d’un jardin d’éden, l’île compte 3500 espèces animales et 3000 espèces végétales endémiques. Rien de tel pour admirer de près le Piton de la Fournaise – volcan encore actif-, le cirque de Cialos, dominé par le Pion des neiges, ou le cirque de Mafate, uniquement accessible à pied ou en hélicoptère.

Vous souhaitez vous reposer ? Une immense plage de sable blanc, car contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas toutes de galets ou de sable noir !

Douceur de vivre dans les Pouilles

Dans la province de Lecce, au sud de l’Italie, le village perché de Castro est avant tout connu pour sa grotte karstique Zinzulusa des plus impressionnantes et des plus belles de la région. Mais la ville recèle également bine d’autres trésors, comme la splendide baie aux eaux turquoise, son château du XVIe siècle et sa cathédrale, construite sur les ruines d’un ancien temple grec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *