5 bonnes raisons d’y aller
- Parcourir les chemins côtiers dentelés : si le littoral nord de la péninsule déroule de longues plages à surfeurs et le charmant port de Padstow, c’est la partie sud qui est la plus prisée. Évitez la foule du plein été et ses files de camping-cars. la fin du printemps vous fera profiter sereinement des petits ports, des sentiers et d’une nature à son apogée.
- Aller aux sources d’Hercule Poirot: durant la Première Guerre mondiale, de nombreux réfugiés belges furent soignés à la mairie de Torquay, alors transformée en hôpital. Parmi les infirmières figurait uecertain Agatha, également passionnée de pharmacologie. Les jardins de Torre Abbey cultivent toutes les plantes à poison employées dans ses romans.
- S’initier à la culture cornique: Les Cornouailles (avec un « s », sinon, on parle de la Bretagne) appartiennent aux nations celtes. la langue se rapproche plus du breton que de l’anglais. Parmi les spécialités: les chœurs masculins, l’étain, les cornish pasties (chaussons à la viande et aux légumes) et le roi Arthur, né à Tintagel sur la côte nord.
- Arpenter de luxuriants jardins: botanistes passionnés, les Anglais ont mis à profit la douceur locale pour acclimater quantité de végétaux : bambous, palmiers, orchidées, et les spectaculaires floraisons printanières. Citons Trebah, Lost Gardens of Heligan ou les serres futuristes d’Eden Project. Partout, des points de restauration servent d’excellents produits.
- Frissonner dans le Dartmoor: dans le Devon, le parc national du Dartmoor tranche avec la côte. Brouillard et crachin sont de mises dans les landes de bruyère laissées aux poneys sauvages et aux moutons à tête noire. L’accueillante abbaye de Buckfastleigh, rebâtie par les Bénédictins, fait le pendant à l’aglise anglicane brûlée.
+ There are no comments
Add yours