Bacalar, un incontournable du Mexique

Le Mexique vous fait rêver comme destination de voyage. Mais vous ne savez pas où commencer votre découverte de ce vaste pays. Vous pouvez commencer votre périple par Bacalar. Vous trouverez ce que vous cherchez dans cette ville. Elle ‘attend que vous. Vous pouvez profiter de la plage ou bien faire de la randonne. Avec son climat chaud presque toute l’année vous pouvez profiter de vos vacances au maximum.

Ce qu’il y a à découvrir à Bacalar ?

La ville de Bacalar se situe au sud-est du Mexique. Elle est dans la péninsule de Yucatan au nord de Chetumal. Elle est célèbre pour sa lagune, c’est un de ces attraits touristiques. Pour découvrir Quintana Roo pour son paysage et nature incroyables, Bacalar est le lieu à visiter. Le lac des sept couleurs vous offre un spectacle fabuleux avec ces contrastes de couleurs différents. Bacalar est visité par les touristes pour son environnement Trent diversifier. On peut y trouver une plage de sable blanc, l’eau turquoise, mais aussi la végétation et les palmiers. Vous y découvrirez aussi un parc écotouristique pour pouvoir nager, plonger et faire des balades en bateau.

Quand les touristes vont au Mexique, la plupart ne font pas de halte à Bacalar. C’est dommage de ne pas visiter cette ville, car elle a beaucoup de choses à vous offrir. La lagune de 60 km est un havre de paix pour les oiseaux. On peut y observer diverses races d’oiseaux. Et le long de la lagune se trouvent plusieurs villages de pêcheurs. Si vous voulez, vous mélanger à la population, cette partie de la ville est la meilleure destination.

Les activités à ne pas rater à Bacalar

Pendant votre séjour à Bacalar, vous avez l’occasion de visiter le musée pour retracer l’histoire de cette ville. Vous y trouverez le fort, construit en 1727, qui servait à lutter contre les pirates. C’est un édifice important dans l’histoire de cette ville. Le musée quant à lui regorge des artefacts historiques, des peintures murales, mais aussi des objets datant du XVIIe siècle. Vous ne trouverez pas d’excuse pour ne pas le visiter il est ouvert presque toute la semaine.

Pour profiter de la lagune, vous pouvez faire sa découverte par le biais d’une balade en bateau. De ce fait vous pouvez découvrir le réseau fluvial et les cénotes dans le lieu. Dans son temps il était utilisé à des fins commerciales. Vous avez aussi l’occasion de nager dans cette eau pour profiter du beau temps. Le parc d’écotourisme de Uch ben Kah n’attend que vous. Il s’étend sur 290 hectares. Disposant de jungle et de lagune, c’est un vrai parcours du combattant si vous aimez l’aventure. Son existence a pour but de préserver l’environnement fragile de la région. Les cénotes font de Bacalar un site touristique le plus courtisé par les visiteurs. Venez découvrir ces grottes souterraines qui rendent unique le Mexique, en matière de vacance. Ils sont moins impressionnants que les autres, mais tout aussi splendides.

Un voyage au Mexique ne doit pas se faire sans visiter la ville de Bacalar. C’est une ville riche en histoire comme de beau paysage. Avec un climat chaud presque toute l’année, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *