La cuisine japonaise, une découverte à faire lors d’un séjour au Japon

Pendant une expédition touristique au Japon, les routards seront sûrement heureux d’y faire un circuit gastronomique. La cuisine japonaise figure parmi les plus réputées en Asie du Sud-Est avec la saveur et la diversité de ses recettes. Pour enrichir leur séjour, les amateurs de découvertes culinaires auront donc l’occasion de déguster quelques plats locaux.

Les types de nourritures moins chères au Japon

Pendant un voyage dans le pays nippon, les vacanciers auront sûrement le temps de passer dans les coins gastronomiques locaux. Ces derniers sont, effectivement, nombreux sur ce territoire. C’est donc très facile de dénicher les endroits qui servent de bons petits plats comme les ramen ou les nouilles. Ceux-ci sont, d’ailleurs, parfaits pour les touristes végétariens. Dans cette contrée, c’est plutôt les stands ou les marchés qui sont les plus prisés par le public. Les services y sont beaucoup plus rapides, et les repas moins cher. Les recettes à base de porc, de poulet ou le tempura abordables sont donc disponibles partout. Par ailleurs, les street food au Japon ne sont pas développés comparés aux autres adresses asiatiques. Ce sont, pourtant, les lieux où l’on découvre surtout des huîtres ou de petites douceurs à bon prix. Pour déguster ces types de nourritures, les bourlingueurs en séjour au Japon pourront toujours aller à Miyajima.

Les desserts dans les repas japonais

Comme dans les autres pays asiatiques, le Japon a aussi ses propres particularités en matière de dessert. À vrai dire, certains affirment que ce dernier est une spécialité japonaise, et d’autres contredisent cette remarque. Ce qui se passe, en réalité, c’est qu’il ne figure pas dans la carte de la plupart des restaurants nippons. Les touristes qui prennent leurs déjeuners dans ces établissements ne devront donc pas être surpris de ce fait. Ce que les étrangers définissent en tant que dessert peut être facilement trouvé dans les petits magasins. Cela dit, les charmants commerces vendant des glaces au thé vert, des pâtisseries diversifiées et d’autres plats intéressants sont partout. Pour les passionnés de cuisine, c’est une occasion de tester de nouveaux délices afin de marquer son voyage au Japon.

Les boissons les plus appréciées dans le pays

Il ne faut pas oublier d’essayer les boissons du Japon si l’on veut vivre une expérience dépaysante dans cette contrée. Effectivement, celle-ci ne laisse personne indifférent avec son célèbre saké. Ce genre d’alcool est le plus consommé sur le territoire, aussi bien dans les villes que dans les campagnes. Partout où ils iront, les touristes trouveront donc facilement ce type de liqueur. Il est parfois aromatisé à la pêche ou à la prune pour satisfaire les globe-trotters curieux. Pour les autochtones, le saké se boit surtout chaud ou froid, mais pur. Les étrangers peuvent aussi en faire autant pendant leur repas ou diner. À part cela, les bières locales sont nombreuses et variées dans ce pays. Les fêtards ne seront sûrement pas oubliés durant leurs sorties au Japon. Sinon, le thé est le meilleur allié de tous les Japonais sans exception. Lors d’une escapade dans cette destination, il est toujours plus agréable de finir une journée en buvant cette boisson revigorante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *