Prendre tout son temps pour bien préparer son escapade en Indonésie

Estimated read time 3 min read

L’idée d’un voyage en Indonésie ne peut que ravir l’âme. Soleil, eau turquoise et sables blancs, cette perle asiatique emporte immanquablement vers un univers sans pareil. Bien que ce circuit mette vos sens en éveil, il ne doit pas vous faire oublier les préparatifs du voyage. En ce sens, ci-suit nos conseils.

S’assurer d’avoir en main les papiers essentiels pour ce périple

Votre choix est fait. Vous prenez bientôt votre envol pour l’Indonésie. Mais, avant de penser à réserver un billet d’avion, portez d’abord votre attention sur certains papiers essentiels. Pour pouvoir franchir le territoire indonésien, on vous demandera indubitablement un passeport. Ce document doit avoir une validité d’au moins 6 mois, et ce, à compter de la date d’entrée. Pour ce qui est du visa, les ressortissants européens n’ont pas besoin de cette passe pour fouler le sol indonésien. Outre cela, mettez à jour votre carnet de vaccination. Si voyager au pays ne nécessite obligatoirement pas un vaccin, il convient néanmoins de le faire. On vous recommande fortement de vous faire vacciner contre le tétanos, la typhoïde et l’hépatite A. Puisque l’Indonésie est une destination tropicale, les moustiques sont donc légion. De ce fait, pensez à emporter un traitement antipaludique. Celui-ci est d’autant plus conseillé si vous allez séjourner à Lombok.

Sélectionner une bonne saison pour s’envoler vers cette destination exotique

Si ces documents sont des éléments importants en voyage, la saison à laquelle vous comptez partir l’est tout autant aussi. L’Indonésie profite d’un climat chaud et humide, et ce, tout au long de l’année. Les températures oscillent entre 25°C et 32°C sur le territoire. Si toutes les saisons sont propices à l’exploration du pays, la période allant d’avril à septembre est néanmoins à privilégier. Notez que durant cette phase de l’année, le climat est nettement plus frais, ce qui vous permettra de ne pas étouffer de chaleur lors de votre séjour en indonesie mémorable. Libre à vous ainsi de partir à la conquête des sites phares du territoire et d’expérimenter toute sorte d’activités. Si toutefois votre virée se passe en été, rien ne vous empêchera de profiter du meilleur de votre escapade. D’autant plus que les pluies ne tombent que dans la soirée.

S’occuper avec soin de sa valise avant de prendre l’avion

Une fois que vous avez fixé la date de votre voyage, portez désormais votre attention au contenu de votre valise. Au pays, le soleil est très présent. Il serait plus judicieux d’apporter des habits amples pour mieux supporter la chaleur. Glissez dans votre sac des pantalons légers, des débardeurs et des T-shirts. En Indonésie, les plages paradisiaques sont légion. Ne vous en privez surtout pas et ne faites pas l’erreur d’oublier vos maillots de bain. Si c’est le cas toutefois, vous pouvez facilement en trouver un durant ce séjour en Indonésie mémorable. Outre les vêtements, emportez également des lunettes, un chapeau et une crème solaire. Cela vous évitera les coups de soleil. Si vous êtes un grand adepte de randonnée, pensez à emmener des chaussures adaptées. Enfin, pour capturer les ensorcelants paysages indonésiens, emportez donc un appareil photo.

You May Also Like

+ There are no comments

Add yours