Quelques adresses à privilégier au cours d’un voyage au Brésil

Vaste territoire envoûtant d’Amérique latine, le Brésil est un pays à prioriser pour vivre d’incroyables aventures. En effet, cette contrée regorge de sites remarquables qui ne cessent d’attirer les touristes des quatre coins du globe. Ces destinations proposent aux routards une multitude d’activités captivantes. De plus, elles donnent aux estivants l’occasion de passer des vacances inoubliables et de voir des lieux exceptionnels.

La ville de Bonito, une localité paisible et intrigante du Brésil

Bonito est une des adresses à ne pas rater lors d’un voyage d’évasion au Brésil. Cette localité de près de 20 000 âmes est située dans l’État du Mato Grosso do Sul. Elle est considérée comme la capitale de l’écotourisme du territoire grâce à sa nature environnante. En visitant cette ville, les globe-trotters sont invités à voir la Gruta do Lago Azul. Cette grotte est réputée pour son magnifique lac bleu. Il est cependant à noter que la baignade est interdite dans cette caverne. Mis à part, les routards peuvent se rendre au Balneario municipal. Cet endroit possède une rivière où les vacanciers ont la chance de nager au beau milieu de plusieurs poissons. En outre, un séjour à Bonito est une opportunité pour les fins gourmets de déguster quelques spécialités de la région. Parmi ces plats, on peut citer le pacu assado, la soupe paraguaia et l’arofa de banana.

La métropole de São Paulo, une ville fascinante et animée du Brésil

São Paulo est sans l’ombre d’un doute une des adresses à ne pas rater dans cette partie d’Amérique latine. Cette ville, la plus grande du territoire, se trouve dans le sud-est du pays. Elle est considérée comme la capitale économique de la contrée. En se rendant dans cette municipalité lors d’un voyage au Brésil, les routards peuvent admirer l’Altino Arantes. Cette structure de 161 m de haut est l’un des gratte-ciels les plus connus du pays. Elle dispose d’un observatoire qui permet de profiter d’une vue imprenable sur São Paulo. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de visiter le Museu Paulista. Cet édifice a été créé par le zoologue Hermann von Ihering en 1895. Il abrite plusieurs objets de collections relatant de l’histoire sociale et politique du Brésil. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une occasion de se balader au parc zoologique de São Paulo.

Rio de Janeiro, une ville aux mille et une merveilles du Brésil

Rio de Janeiro est une destination immanquable pendant un circuit d’évasion au Brésil. Cette ville de près de 6,1 millions d’habitants est située dans le sud-est du territoire. Elle est mondialement connue pour son carnaval exceptionnel et ses plages paradisiaques. En séjournant dans cette localité, les touristes sont invités à visiter à voir la fameuse statue du Christ Rédempteur. Cette œuvre remarquable fut créée par l’ingénieur Heitor da Silva Costa avec l’aide des sculpteurs Gheorghe Leonida et Paul Landowski. Elle est considérée comme l’un des emblèmes de cette municipalité et figure sur la liste des nouvelles merveilles du monde. Les routards peuvent également observer la montagne de Pedra da Gávea. Cette merveille géologique est réputée pour la forme particulière de sa falaise. En outre, une escapade à Rio est une occasion pour les touristes d’admirer le sambodrome Marquês de Sapucaí. Ce complexe accueille, tous les ans, le Carnaval de Rio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *