Séjour à l’île Maurice : 3 paysages spectaculaires à découvrir sur l’île

Souvent, lorsqu’on évoque un voyage à l’île Maurice, les premières choses auxquelles on pense sont ses plages de rêve et ses beaux lagons. Pourtant, la beauté de l’île ne se limite pas à ces deux attraits majeurs. En effet, le territoire mauricien recèle d’autres joyaux touristiques encore plus époustouflants, à savoir ses paysages naturels. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir 3 paysages spectaculaires à découvrir au cours de votre escapade à l’île Maurice.

Parcourir l’impressionnante Terre des Sept Couleurs lors d’un voyage à l’île Maurice

La Terre des Sept Couleurs qui est un site touristique célèbre de l’île Maurice figure également parmi les paysages les plus spectaculaires à découvrir au cours de votre séjour sur l’île. Située dans le village de Chamarel, au sud-ouest de l’île, elle est un incontournable à inclure dans votre circuit à l’île Maurice. Durant votre exploration de la localité, vous trouverez au milieu d’une végétation luxuriante un spectacle de la nature insoupçonnable, à savoir la Terre des 7 couleurs.

Comme son nom le laisse entendre, la Terre des Sept Couleurs est des formations géologiques originales qui se démarquent par leurs couleurs variées qui sont de reflets de rouges, d’orange, d’ocres, de violet, de saumon, de marron, etc. Ces dunes de terres nues aux couleurs différentes sont en fait des cendres volcaniques, tombées lors d’éruptions passées. Les minéraux d’aluminium ou de fer qu’elles renferment s’oxydent sous l’effet de l’érosion et du soleil pour créer ces sublimes nuances. La beauté des lieux est à son summum sous les premières heures du jour et au coucher du soleil.

Contempler les sublimes Rochester Falls

La cascade de Rochester, également appelée Rochester Falls, est située dans la région du sud de l’île Maurice, à environ 4 kilomètres du village de Souillac. Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que les chutes de Charamel, se trouvant dans le village éponyme, cette cascade peut se targuer d’offrir des paysages sublimes et hors du commun.

En effet, Rochester Falls est bordée par des falaises constituées par la lave volcanique. Sa forme unique a été sculptée par l’érosion au fil du temps. Le bassin dans lequel se jette cette sublime cascade se prête à une baignade rafraîchissante. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour faire de beaux clichés de ce paysage magnifique au cœur de la nature et qui est encore très peu fréquenté des touristes.

Parcourir le beau Jardin botanique de Pamplemousses

Au cours de votre escapade à l’île Maurice, prenez le temps de vous balader dans le beau Jardin botanique de Pamplemousses. Considéré comme étant l’un des plus sublimes paysages de l’île, il est situé à 20 minutes de la ville de Port-Louis. Plus connu sous l’appellation de Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden, cet immense éden de 37 hectares regroupe une importante variété de plantes.

Outre sa richesse botanique, elle séduit les visiteurs pour sa conception particulièrement charmante. Vous y découvrirez de belles allées et des voies joliment décorées. Le point d’orgue de la visite du jardin est le fameux nénuphar géant endémique de l’île. Outre cette espèce remarquable, vous découvrirez une faune et une flore variée éparpillées autour des lacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *