Séjour balnéaire en Birmanie : découvrir les charmes de Ngapali

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est qui est réputé pour ses sites historiques, ses temples, et ses pagodes. Mais le pays ne s’y limite pas seulement. En effet, il est également possible à ceux qui sont à la recherche des plaisirs de la mer de trouver leur bonheur. Après les visites des temples et des sites culturels du pays, que diriez-vous de vous détendre sur les plus belles plages du pays ? Pour cela, rendez-vous à Ngapali, l’une des stations balnéaires les plus populaires de toute la Birmanie.

Quelques mots sur Ngapali

Ngapali est l’une des destinations balnéaires les plus populaires de toute la Birmanie. Elle se caractérise par une magnifique plage de sable blanc et des eaux turquoise. Son cadre tout droit sorti d’une carte postale invite à la détente, au repos et à la relaxation. Ngapali se trouve au bord du golfe du Bengale.

Pour la rejoindre, il est nécessaire de prendre un avion depuis Yangon vers la ville de Thandwe (environ 1 h de vol). Après, il est nécessaire de prendre une voiture pour Ngapali qui se trouve à 7 km de la ville. Une fois sur place, vous oublierez facilement la frénésie et l’agitation de Rangoon ou de Mandalay. Un tour à Ngapali vous plongera dans un décor authentique préservé où vous vous déplacerez en chars à boeufs.

Quelle est la meilleure saison pour se détendre à Ngapali ?

Il est important de bien choisir la période durant laquelle planifier votre séjour en Birmanie. Cela vous évitera les mauvaises surprises comme les pluies ou bien le mauvais temps. Le pays bénéficie de 3 saisons bien distinctes à savoir la saison des pluies (de la mi-mai à octobre), la saison fraîche et sèche (novembre à mi-février) et une saison chaude (mi-février à mai).

La plupart des établissements de Ngapali ferment durant la saison des pluies. De plus, l’eau est agitée et il y a de forts risques de typhons. Veillez donc à éviter cette période pour programmer votre séjour. Pour ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs, la saison chaude est également à éviter. Les températures peuvent atteindre facilement 40 °C sur l’ensemble du pays. Le mois d’avril est le mois le plus chaud de l’année. La meilleure saison pour profiter de ses vacances sans craindre les mauvaises surprises se situe entre le mois de novembre et la moitié du mois de février.

Quelles sont les activités à faire à Ngapali ?

Avec sa plage idyllique, l’activité phare à faire dans la station est la détente. Toutefois, il est également possible de s’immerger et de découvrir le mode de vie traditionnel local. Il est possible de visiter les villages de pêcheurs ou d’observer de loin les embarcations de pêcheurs qui sont à la recherche de poissons et de crustacés.

Pour les plus gourmands, déguster les fruits de mer et les poissons constitue une activité incontournable. Pour donner une note culturelle à votre passage à Ngapali, ne manquez pas de faire un tour à la pagode de Nandaw. Elle se trouve juchée sur une colline depuis laquelle vous aurez une magnifique vue sur les rizières aux alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *